La Fondation MPR Enveloppe de édifices est-elle exposée à des risques financiers ou opérationnels en raison de l'acquisition de Credit Suisse (CS) par UBS?
  • La Fondation MPR Enveloppe de édifices n’a aucun lien commercial avec CS.
  • Par le biais du mandat mixte géré passivement qu’elle a confié à la ZKB, la Fondation MPR Enveloppe de édifices a investi directement dans des actions et des obligations de Credit Suisse dans le cadre de pondérations d'indices. Au 28 février 2023, la part prise par CS dans ces deux catégories de placement correspond à 0,31 % de la fortune totale.
  • La Fondation MPR Enveloppe de édifices prend exclusivement des risques qu'elle est en mesure d’assumer après une évaluation méticuleuse. (stratégie de placement basée sur l'étude ALM).
  • Le gestionnaire de fortune (ZKB) doit, dans l'accomplissement de son activité, s'en tenir strictement aux termes du mandat convenus par contrat. Il est ainsi garanti, par exemple, que la Fondation MPR Enveloppe de édifices n'a jamais investi dans des obligations de rang subordonné de Credit Suisse (emprunts AT1) qui ont perdu leur valeur.